— Sofía Karpusi / Ελληνική Δημοκρατία —
—College, 19 ans – — Avant l'Académie – •
Date de naissance et événement en rapport : Le 25 Mars.
En 1821, les Grecs arrêtent enfin de faire la sieste et se décident à botter les fesses des Ottomans pour les faire sortir de chez eux. 12 ans plus tard, ils obtiennent leur indépendance.
•
Profession et situation maritale des parents : Monsieur Ioánnis Karpusi est archéologue tandis que sa femme Hélène est professeur à l'Académie.
•
A-t-il des frères et sœurs à l'académie ou au dehors ? Elle est fille unique. Mais elle a beaucoup de chats pour compenser.
•
Racontez une anecdote déroulée au cours de son enfance :Très tôt, elle a suivit son père sur les chantiers de fouille. C'était un véritable terrain de jeu et elle aimait bien faire la sieste au pied des ruines. Elle s'amusait aussi à reproduire le travail de son père dans son propre jardin. Elle a même trouvé une pièce très étrange et inconnue! C'est fièrement qu'elle l'a montré à son père... Et qu'il lui a dit que c'était une capsule de bière.
— A l'Académie – •
Le souvenir historique acquis qui l'a le plus marqué : Le massacre de Chios pendant la guerre d'indépendance (avril 1822) l'a littéralement traumatisée.
Le jour du non (
Επέτειος του « 'Οχι » en Grec Moderne, le 28 octobre 1940) a également été un souvenir important.
•
Les condisciples qu'il apprécie :Japon: qu'elle considère comme l'un/(e) de ses proches ami(e)s. Elle aime bien sa présence, sans doute parce qu'il/elle est calme comme elle.
Sinon, elle s'entend bien avec la plupart des gens. Les sujets à éviter étant: Turquie, l'économie grecque et l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine. Et Turquie, aussi.
•
Les condisciples qu'il n'aime pas : Turquie: avec tronche de loukoum écrasé, c'est vraiment compliqué.
•
Racontez une anecdote déroulée au cours de ses 3 premières années à l'académie :Elle avait (et a toujours), un doudou en forme de chat affectueusement surnommer
gatáki. Il a vécu beaucoup de chose, notamment une douche à la sauce kebab. Il a fallu plusieurs lavage pour faire partir l'odeur et la texture grasse et collante. Je ne précise pas le nom du coupable.
— Le Directeur sait tout – •
Langues parlées ?Grec: moderne et ancien (le grec classique, pas le Linéaire B)
Anglais: depuis le temps qu'elle est ici, elle a fait l'effort de l'apprendre
Turc: des insultes, surtout. Il faut connaitre son ennemi pour mieux le vaincre.
Français: de vagues notions, à force de feuilleter les livres d'archéologie de son père.
(
La France a beaucoup participé à l'étude de la Grèce ancienne et a exécuté de grands chantiers de fouilles comme ceux de Delphes ou de Délos. D'où le français. C'était la parenthèse "j'étale ma science". Merci de votre attention XD)
•
Quels sont ses hobbies ? Participe-t-il à un club ?La sieste et les chats. Mais aussi l'Histoire, la Philosophie et l'Art. Elle sait également jouer de la lyre. Elle aime beaucoup les balades au clair de lune et la musique. Son groupe préféré est
Koza Mostra (ce qui contraste parfaitement avec le calme grec)
Elle fait parti du club de sieste, dont elle est l'une des principaux fondateurs, mais aussi du club d'Art.
•
Une addiction ?La sieste, ça compte ? Parce qu'elle dort tout le temps la pauvre fille: pendant les cours d'économie, à la cantine devant son gâteau au chocolat, à l'heure de la sieste, etc. Ya que la nuit où elle ne fait pas la sieste, étant trop occupé à dormir.
Sinon , elle est accro aux chats et s'occupe de ceux qui squattent le parc et, par extension, sa chambre.
•
Dévoilez un de ses secrets :Elle a écouté du Tarkan. Et elle a aimé. Elle s'est même surprise en train de chanter et de danser. Brrr...
— Plus ? – Sofía est une jeune fille de taille moyenne. Elle a comme sa mère de longs cheveux bruns, légèrement ondulés qui descendent jusque dans son dos. Elle possède aussi une petite mèche rebelle sur le haut de son crâne et des yeux verts émeraudes. Pour quelqu'un venant du bassin méditerranéen, elle n'est pas très bronzée, cela doit être dû au fait qu'elle passe le plus clair de son temps à faire la sieste à l'ombre d'un arbre. La méditerranéenne a un joli visage, de belles formes, mais le physique n'est pas quelque chose d'important pour Sofía et elle n'accorde pas beaucoup d'attention à son apparence. Elle ne fait pas beaucoup de sport, alors qu'elle sait pertinemment que ça lui serait bénéfique.
Elle aime les vêtements larges, dans lesquels elle se sent à l'aise. Elle a une démarche tranquille, presque nonchalante. Vous la verrez souvent assise au fond d'un canapé ou allongée sur son lit, être debout étant je cite "trop fatiguant".
Niveau caractère et mental, elle est quasiment comme le grec.
— Et vous ? —
Surnom : Chaton
D'où tu sors ? : De mon lit.
Des commentaires ? Je teste Sofía pour l'instant, sinon, je reprendrais Herakles