AcadéMixte Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

« La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée }

AuteurMessage
Invité
Invité

« La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée } Empty
MessageSujet: « La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée }   « La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée } EmptyLun 10 Nov - 9:21

État civil
« La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée } 696556Sonja01

Pays représenté : République de Lettonie.
Nom : Galante.
Prénom(s) : Sonja.
Surnom(s) : So’
Date de naissance : 18 Novembre.
Lieu de naissance : Daugavpils. District de Daugavpils, région de la Lagtalie en Lettonie.
Cycle scolaire : High.
Club fréquenté : Chant.

Caractère

Sonja est une demoiselle qui est plutôt difficile à cerner : Elle peut être une jeune fille débordante de joie et peut vous accueillir du même accueil que l’on fait à son meilleur ami un jour, tout comme, de l’autre, elle peut être très froide, cassante, distante, ne pas vous adressez la parole (ou peu) et partir sans rien vous dire. Elle « jongle entre le feu lituanien et la glace estonienne », comme dirait une citation lettonne.

Sonja est généralement une fille plutôt calme avec un petit sourire aux lèvres et souvent la tête dans les nuages, réfléchissant à un poème ou histoire à écrire, au personne qu’elle mettrait dedans, à la tournure des évènements. Il est plutôt simple de la surprendre, à force d’être ce qu’elle a elle-même appelé « Son Monde ». (Cela sera expliqué pourquoi plus bas, terminons d’abord ce sujet.) Sonja déteste en être arrachée brutalement, ce qui fait qu’elle réagit par un fixage avec un air de merlin frit. Vous ne le savez pas, mais dans sa tête, elle vous a déjà traité de tous les noms possibles et inimaginables. Jamais elle n’osera les dire à voix haute, la lettonne est quelqu’un de très polie, voir beaucoup trop (ce qui pourrait la faire passer pour une hypocrite.). Sonja est également une personne avec, de base, un bon fond. Elle est gentille et très généreuse, tellement que les personnes qui doivent subir cela se sent généralement gênée, voir mal à l’aise (ce qui pourrait la faire passer pour une hypocrite bis.).  Elle ne sait pas vraiment poser de limite ni voir qu’elle en fait inconsciemment trop. Sonja a peur d’être seule. Elle essaye de se faire remarquer par cette gentillesse pour ne pas l’être, et aussi car elle sait que personne ne connait son pays. (Ou alors l’appelle Buitoni*, pas vraiment flatteur d’être prit pour une marque de pâte. Déjà qu’elle a un nom de famille de marque de patate {En parlant de ce sujet d’ailleurs, j’en profite pour dire qu’elle adore les pommes de terre et adore faire des blagues dessus. Blague qui la font trrrèèèès rire. Moment gênant garantie !} )

Cependant, il y a une grosse contrepartie à ce trop-plein de gentillesse et d’envie de reconnaissance qui n’arrivera sans doute jamais, c’est qu’elle est très rancunière. Et susceptible. Ce sont ses plus grands défauts. Pourtant, sa notion de ce qui l’énerve est différent comparé à celui du commun des mortels. Une chose qui pourrait faire énerver quelqu’un ne lui fera rien du tout, alors qu’un détail tout à fait anodin la fait bouillir de rage intérieurement. Comme par exemple, un contact physique alors qu’elle n’a pas cherché à l’avoir, elle ne supporte pas ça. Ce qui la fait, à la limite, devenir hystérique, est un changement dans ses habitudes : Sonja supporte très mal que quelqu’un touche à ses petites habitudes comparables à une routine bien ancré dans sa peau. Elle peut aller jusqu'à la crise d’angoisse.

Revenons sur le sujet des mondes. Chaque Endroit, chaque Personne, chaque Chose importante à ces yeux sont dans des « mondes ». Par exemple, sa chambre est un Monde, la salle commune un autre, la salle de club de chant encore un autre, etc. Et dans ses « mondes », il y a donc les gens et les objets. Ils peuvent être dans plusieurs mondes. Par exemple, ses colocataires sont dans le monde « Chambre » et « salle communautaire ». Vous suivez ? Non ? C’est pas grave, la logique est tellement compliquée que ça en dépasse même la propre joueuse, ne cherchez plus à comprendre. Avant de terminer sur ce sujet, si une personne ou un objet est dans un « monde » où il n’est pas censé être, il disparaît de la vue de la lettone. Aussi simple que ça. Seule exception, « Son Monde » est tout simplement l'intérieur d'elle-même.

Pour terminer sur cette analyse de Lettonie, nous allons terminer sur son addiction. Sonja boit. Et pas qu’un petit peu, si vous voyez ce que je veux dire. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle tient tellement bien que même Russie ne pourrait la battre s’ils font un jeu d’alcool.

* « Les Français sont fâchés avec la géographie. Interrogés sur le nom des républiques baltes, ils citent dans l'ordre Lituanie, Estonie puis Buitoni. La Lettonie n'arrive qu'en quatrième position. »

Description Physique

Sonja est une petit bout de femme pas encore tout à fait terminé, mais presque.
Un trait de physique qui est assez visible est sa petite taille. Pas assez pour être considérer officiellement comme naine, mais pas pour être normal, du haut de son pauvre mètre cinquante, la lettone n'aime pas du tout quand on l'appelle, même si c'est affectueusement, « ma petite ». Elle complexe énormément par rapport à sa taille, et essaye diverse technique pour se faire paraître plus grande : Talonnettes discrète, se tenir bien droite, ou encore chaussures compensées... Tout est bon pour se faire paraître plus grande que ce que l'on est. Sonja est également assez fine, peu de muscle et manque de graisse, (même si un petit ventre est visible, faute aux bonbons et chocolats qu'elle mange), aucune forme, lui donne un physique assez androgyne si les cheveux longs et le maquillage assez discret n'était pas de rigueur.
Elle ressemble à un homme. Et ne peux pas supporter l'idée d'être prise pour un homme (les "hey monsieur !" dans la rue l'ont traumatisé). Alors elle ne porte jamais de pantalon. Seulement des jupes et des robes, des chaussures féminins et se fait un petit maquillage tout les matins, plutôt discret, mais présent.

Questions en vrac

•  Quel est le souvenir historique qui a le plus marqué votre personnage ?

Pour le moment, c’est surtout le souvenir de la Livonie qui l’a le plus marquée. Elle déteste d’ailleurs cette période.

•  Votre personnage a-t-il un jardin secret ?
Son Monde.

•  Quelles sont ses relations les plus impactantes ?
Lituanie ; Sa grande-sœur. Seule personne qui peut la toucher sans qu’elle fasse une crise.
Estonie ; Début très difficile voir conflictuelle, elle le hait et l’apprécie à la fois.
Russie ; Sonja le déteste pas, soyons clair. Elle n’en a pas vraiment peur non plus. Elle a seulement une grande crainte en sa compagnie, et semble passer le plus clair de son temps, quand elle est en sa compagnie, d’essayer d’analyser et de comprendre le comportement, étrange et fascinent à la fois, du russe.
Pologne ; Pas méchant, légèrement trop hyperactif à son goût.
Sealand ; BFF et frère qu’elle n’a jamais eu.
Suède ; Il faut peur.
Prusse ; Le proverbe « Il n'y a pas de femmes moches... juste pas assez de vodka. » représente parfaitement la prussienne pour la jeune représentante de la Lettonie. Elle le hait autant qu’elle aime la musique. C’est-à-dire : Enormément. Sans raison apparente.
Les plus jeunes ; Sonja s’est mis en tête d’aider tous les plus jeune et de se comporter avec eu comme une grande-sœur.
France ; Sonja ne l’a connait pas beaucoup, mais « Franču Rinda » "une queue française" ; C'est-à-dire une queue où chacun cherche à passer devant l'autre sans respecter l'ordre. Depuis, elle l’observe pour voir si elle le fait vraiment.

•  Quelles sont les langues qu'il pratique ?
Letton et Latgalien ; Langues natales
Lituanien : Très bon.
Russie : Bon.
Anglais : Moyen.

•  Quelle est la première chose que fait votre personnage en se levant le matin ?
Elle fixe le plafond en essayant de se remémorer son rêve pour pouvoir l’écrire.

Et vous ?

Surnom : Nashira
Comment avez-vous connu le forum ? La Sainte Patate m'a parlée et m'a dit que c'était ma destinée de venir. Alors je suis venue.
Des commentaires ? Ecouter la chanson de SLG « Et c’est bon !» en écrivant le mental de Sonja n’était peut-être pas la meilleure idée que j’ai eu de ma vie ni vraiment appropriée vu le personne.
Commentaire bis ; Le caractère n'est pas encore tout à fait décidé/fini/fixé, il se peut que ça change en cours de route. Juste pour prévenir, passke je suis quelqu'un de très polie, moi aussi. ♥
Et le code : Arc-en-ciel, ne changeons pas le bon goût.

Dernière édition par Latvia / Sonja Galante le Lun 1 Déc - 18:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée } Empty
MessageSujet: Re: « La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée }   « La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée } EmptyLun 10 Nov - 14:47

C'est la première chose que je poste avec ce compte et j'en ai même pas honte <3
Directeur
Admin
Directeur

MessageSujet: Re: « La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée }   « La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée } EmptyMer 12 Nov - 21:42

Eeeet c'est validé !

Chambre 3 !

Bienvenue ^^
https://academixtehetalia.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée }   « La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée } Empty

« La Lettonie : Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages. » { Terminée }
Page 1 sur 1