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 Modalités du bal

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MessageSujet: Modalités du bal   Modalités du bal EmptyDim 29 Mai - 1:35

Avant d'entrer en jeu

C'est LE bal de l'année. Votre personnage doit être vêtu en costume traditionnel de son pays. Bien sur, la plupart des pays disposent de tenues folkloriques régionales. Choisissez simplement celle que vous préférez. Les persos masculins ont tout à fait le droit de revêtir une tenue traditionnelle féminine, et inversement.

Il vous faudra poster, avant d'entrer en jeu, un descriptif ou une photo de la tenue dans le >> topic dédié <<



Déjà, un petit point, vous le savez mais je le redis : La date du 25 juin donnée dans l'annonce IRP est uniquement à titre indicatif et n'est à prendre en compte QUE IRP !
L'event sera ouvert du 2 juin au 5 juillet. En CB, vous ne pourrez prendre en compte le déroulement du bal qu'à partir du 25 juin !
Avant cette date, on se contente de demander à France si elle pense mettre une culotte sous sa robe, ou à Papy Rome comment ça se passait les bals de son temps, quand les dinosaures régnaient sur terre.



Allons y \o/


Comment poster au bal

Nous sommes en RP simultané. Nous sommes tous dans une même pièce, au même moment, le même soir.
Vous disposez >>d'un plan de la salle<<  pour vous repérer.

> ouverture de thread
Les topics doivent porter le nom d'un lieu ; référez vous au plan (ex : ""au milieu de la salle", "près de la fenêtre n°2", etc). Vous pouvez en ouvrir autant que vous voulez, cependant attention de ne pas les dédoubler : il n'y a qu'une seule fenêtre n° 2 dans cette salle. Si Ukraine veut y aller, et que Italie a déjà ouvert un topic de ce lieu et ne l'a pas encore quitté, Ukraine doit rejoindre le topic de Italie (et donc rejoindre Italie).

Dans le même ordre d'idée : attention à ne pas VOUS dédoubler. Même si vous êtes über-awesome, vous ne pouvez pas vous trouver en même temps à deux endroits différents.

Le thread de localisation des persos sera mis à jour dès que quelqu'un se déplacera. Il sert à retrouver plus facilement tel ou tel perso. Les personnages sont réunis dans un même endroit, ils peuvent s'aperçevoir, donc vous savez forcément où se trouve X ou Y.


> posts

- Alors, il s'agit ici d'un event. Donc, limité dans le temps. Par conséquent, il va de soi que le minima de lignes obligatoire du forum ne s'applique pas. Faites des mini-posts de 5 ou 6 lignes maxi, de façon régulière.

- Pas de doubles posts, même si c'est "une demi-heure plus tard". On ne peut pas vous trouver dans deux endroits à la fois. Si jamais vous êtes bloqués par une non-réponse, passez le tour du retardataire, ou si vous êtes seul avec, quittez le topic ou demandez qu'un autre perso ou un PNJ vienne vous débloquer en vous appelant ailleurs.


- Vous pouvez passer d'un topic-lieu à un autre sans complexe, interrompre les conversations, squatter ; lâchez-vous, c'est fait pour. (Petite précision pour éviter les tensions : si vous écoutez/espionnez une conversation que vous n'aviez pas à entendre, faites-le dans le topic concerné...). Soyez des anges : quand vous quittez un topic/lieu pour aller dans un autre, notez le à la fin de votre post
exemple : [Angleterre se dirige vers "centre de la pièce"]

- Dernière petite chose. Il y a beaucoup de gugusses dans un endroit certes vastes, mais restreint. Si vous faites une connerie, un truc voyant, tout le monde le verra. Dans les faits, s'il se déroule un évènement particulier visible, un PNJ interviendra en narration dans votre thread en cours pour vous en informer.

Dans le même ordre d'idée : Ne faites pas de topic réservé. Si vous devez absolument vous isoler de façon hermétique avec quelqu'un, quittez momentanément la salle et revenez y ensuite. Par définition, si c'est dans la salle, votre thread est public.



La musique

Même principe qu'il y a deux ans. Une playlist va être faite et la musique en cours sera postée tous les trois jours sur tous les topics ouverts. Je vais la constituer ces jours-ci, aussi si vous tenez à ce qu'un morceau en particulier soit posté, ben dites le moi, sachant que le Directeur refusera les hymnes nationaux (oui, même le tien, Amelia. Surtout le tien, en fait) et autres chansons à thème patriotique. En ce qui concerne les trolls (du genre le perso qui se faufile jusqu'à la sono pour diffuser une musique imprévue), je jouerai le jeu et je l ajouterai, mais selon le troll, votre perso en assumera les conséquences Very Happy  



Eeeeet le final...

L'élection du roi et de la reine du bal (ou des deux rois, ou des deux reines, on est pas sectaires)

Les personnages peuvent inviter un(e) cavalier(e), ou venir seuls au bal, à leur gré.
Il faut savoir que tous ceux qui viennent accompagnés se verront automatiquement figurer dans la liste des candidats à l'élection.
Lors de l'avant- dernière semaine de l'event, un vote par sondage à résultat caché sera lancé pour élire le roi et la reine. Les résultats du sondage seront rendus publics lors du couronnement qui aura lieu la dernière semaine d'event.
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