AcadéMixte Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Atelier H.A.R.P Modalités

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Admin
Directeur



Atelier H.A.R.P Modalités  Empty
MessageSujet: Atelier H.A.R.P Modalités    Atelier H.A.R.P Modalités  EmptyVen 7 Nov - 14:05


L'ATELIER H.A.R.P

Ouatte ?

L'Atelier H.A.R.P (Historic Augmented Reality Program) permet de faire des topics RP historiques dans le cadre du RP gakuen. Autrement dit, lesdits RP histo sont pris en compte dans le jeu scolaire quotidien de votre personnage, ce n'est pas un RP alternatif ou parallèle.

Il s'agit d'un outil utilisé au cours de la formation des futures nations. L'Académie utilise la technologie de réalité augmentée afin que les étudiants puissent aller explorer le passé, comme s'ils y étaient.

A la différence des Examens de Passage (où le personnage est seul, placé sous hypnose et où le jeu se fait exclusivement avec un PNJ), les topics RP de l'Atelier H.A.R.P sont entièrement à l'initiative du joueur. Il ne s'agit pas d'un event, c'est intégralement du libre-service.


Explique voir ton truc, là.

Le local de l'Atelier se situe en salle informatique, et il est accessible à tous les étudiants. Vous pouvez donc y ouvrir un topic dont l'action se situe n'importe quand (si c'est au milieu de la nuit, vous risquez un possible Retour vers le Futur made in surveillant ^^')

Donc, pour les threads, c'est simple : c'est le joueur qui choisit l'époque (aucune obligation de traiter un évènement historique particulier, il est possible de simplement envoyer son perso faire un tour à telle ou telle période). Bien entendu, il est possible de RP à deux ou plus, mais si le coeur vous en dit, un texte solo y a  tout autant sa place.

Comme dit plus haut, tout ceci est en libre-service pour les personnages qui peuvent faire autant de sessions qu'ils le souhaitent, ou, a contrario, détester ça et l'éviter autant que possible. Cependant, prenez en compte que les persos doivent se présenter à une séance obligatoire par mois, période et/ou binôme imposé par l'équipe enseignante (Alors, qu'on s'entende : une séance mensuelle obligatoire dans le contexte. Ça ne concerne absolument pas le joueur. C'est comme les cours : il est convenu que votre perso fait sa séance mensuelle, mais rien ne vous oblige à la jouer. Cette mesure ne sert qu'à légitimer certaines participations qui, sans ça, seraient OOC : au cas où, par exemple, votre perso soit rebuté par la période que vous avez envie de traiter, et ne le ferait en aucun cas de lui-même).


Le système H.A.R.P de l'Académie est relativement simple à utiliser : Chaque étudiant dispose de sa propre session informatique, qu'il auto-gère.

Il peut, à partir de sa session, générer le traitement de n'importe quelle époque de l'Histoire de son pays. Il n'y a aucune restriction dûe à l'âge, la maturité ou la force de caractère. L'équipe pédagogique estime que les étudiants doivent gérer leur capacité à affronter telle ou telle situation historique (ce qui n'est pas le cas avec les Examens de Fin de Cycle, où les évènements vécus sous hypnose sont adaptés à l'âge du personnage. Nan, c'est pas de l'incohérence, c'est le Directeur qui se couvre, permettez. Si les étudiants sortent traumatisés, ce sera de leur fait.)

Le matériel à équiper se compose d'une combinaison munie de centaines de capteurs, et d'un casque intégral.


Euh oui mais encore ?

Les p'tits points à connaître :

Ça va de soi, mais on le précise quand même : les étudiants ne sont pas réellement dans le passé ; c'est une réalité virtuelle dans laquelle il peut évoluer absolument comme il le souhaite : le programme informatique ne fait que générer un lieu, une époque, éventuellement des évènements historiques. Ce n'est pas scénarisé. Bien sûr, le perso peut interagir comme bon lui semble, et entrer en contact avec les personnages virtuels qui peupleraient ladite réalité virtuelle (gens lambda, personnages historiques réels, etc).

Il est possible d'inviter une autre nation dans son programme, qu'elle y soit liée ou non.

Le personnage est censé vivre le passé. Bon alors, ne pas oublier qu'on est malgré tout dans un contexte gaku, c'était un autre pékin qui incarnait le pays à ce moment là. Mais le programme projette votre perso à la place du gus qui l'a précédé. De fait, le perso "devient" virtuellement la nation de l'époque. Autrement dit, il ne croisera pas son alter ego médiéval au détour d'un chemin. Si vous jouez, par exemple, un entretien entre la reine Trucmuche et sa nation, c'est votre perso à vous qui est concerné. Si vous jouez un évènement historique important, votre perso n'y assiste pas passivement : il le vit activement.

Concernant la conscience du personnage. Au cours de sa session, le perso, qu'on se comprenne, garde sa personnalité-à-lui-du-XXIè-siècle, mais peut être, au gré du joueur, influencé par l'époque (et donc, adopter plus ou moins la personnalité et/ou l'état d'esprit qu' "il avait", si celle-ci a changé).
En revanche, une fois dans la DeLorean le programme, il oublie momentanément qu'il est dans une réalité virtuelle (forcément). Il est vraiment en immersion totale.

Il est impossible pour un étudiant d'entrer dans le passé d'un autre pays sans l'accord ou en l'absence de celui-ci, excepté s'il y a une vraie et solide cohérence avec sa propre Histoire (par exemple, Alfred peut entrer dans le Vietnam des années 1960. En revanche, si Norvège veut entrer dans l'Egypte des années 1700, il faudra qu'il se fasse inviter par ce dernier).

Chaque séance réalisée est enregistrée du point de vue du concerné, "en caméra", et conservée en mémoire dans la session individuelle de chaque étudiant. L'équipe pédagogique dispose d'un accès intégral à toutes les sessions. Comprendre : les personnages profs (ainsi que le Directeur, et M. Tadd, l'ami des enfants) peuvent aller visionner les séances de n'importe lequel de leurs étudiants.






Si un point vous parait obscur, ou si vous avez une question, n'hésitez pas à poster en dessous, ou à MP votre dévoué.
Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
https://academixtehetalia.1fr1.net
 
Atelier H.A.R.P Modalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modalités du bal
» Chroniques des temps anciens - Modalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AcadéMixte Hetalia :: Sur l'île :: École :: Local Informatique :: Atelier H.A.R.P-
Sauter vers: