AcadéMixte Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Topic des tenues

+12
Chine / Yao Wang
Japon / Kiku Honda
Espagne/Antonio F.C.
Grèce / Herakles Karpusi
France / Marianne B.
Hongrie/Erzsébet H.
Rome / Remus Vargas
Thailand/Pracha Y.
Poland/Feliks Łukasiewicz
Lituanie / Viktorija L.
South Italy/Lovina Vargas
Directeur
16 participants
AuteurMessage
Directeur
Admin
Directeur

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 1:34

Veuillez poster à la suite, avant d'entrer en jeu, une photo ou un dessin ou une description détaillée de la tenue que porte votre personnage.

Si le coeur vous en dit, une explication sur son origine (telle région, etc) est la bienvenue ♥

Vous pouvez poster les tenues dès aujourd'hui, à la suite.

Si vous avez conservé le même personnage que sur aca et que vous souhaitez réutiliser la même tenue, je vous link l'ancien sujet : http://academiehetalia.bb-fr.com/t301-topic-des-tenues

Revenir en haut Aller en bas
https://academixtehetalia.1fr1.net
High, Chambre 3

Carte étudiante
Punitions:
Topic des tenues Left_bar_bleue0/0Topic des tenues Empty_bar_bleue  (0/0)

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 8:58

*a pas envie de changer sa tenue d'il y a deux ans alors la remet na *

La sud italienne portera une tenue traditionnelle de la Sicile et plus précisément de la Piana degli Albanesi (anciennement Piana dei Greci) située dans la province de Palerme. Elle se constitue d'une jupe longue rouge avec un haut noir à manches blanches, une écharpe également blanche et noir ainsi qu'un foulard rouge.

Spoiler:

Juste pour l'occasion, elle portera des extensions afin d'avoir de nouveau la même longueur de cheveux d'avant son passage par la case coiffeur.
Lituanie / Viktorija L.
High, Chambre 2
Lituanie / Viktorija L.

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 12:08

ça sent le vue mais voilà^^

Comme pour la plus part des pays, les costumes de la gente féminine sont plus belle (ne le prenez pas mal, camarade masculin)
Du coup et comme ont à déjà tous vue liet en robe ma foie pourquoi pas?

Voici donc le costume que portera Liet, il y a aussi des version différente de la robe celle ici sera avec un col haut, mais la balte portera celle sans se long tissu blanc, ce qui ...laissera probablement voir quelques avantage sans être aussi plongeant que des robe polonais d'un certain eurovision 2014 XD
Spoiler:

Pour les pieds ce sera des chaussures noir avec des chaussette blanche montent à mit jambes.

Il sera identique à l'image fournie à l’exception du chapeau qui sera remplacer par une couronne de fleure qu'il aura fait pour l'occasion

La longue crinière de la miss sera tresser ainsi
Spoiler:

remplacer juste les roses qui si trouve par des rues
Spoiler:
High, Chambre E

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 12:44

Alors Pologne viendra avec une robe des participantes de l'Eurovision 2014..... Non je plaisante. C'est un homme et il va donc porter fièrement le costume traditionnel du Powiat de Łowicz (où vivent ses grand-parents maternels, pour la petite histoire de famille).

Voilà la chose en image. Il aura bien sûr le costume en taille ADULTE:

Alors suivez ce lien fabuleux et vous aurez le détail du costume en polonais. Google trad est mon ami alors pour faire simple, il est composé:

• d'un chapeau de feutre brodé de fleurs et recouvert de paillettes.
• une chemise blanche au col et aux poignets brodés
• un gilet noir tenu par une ceinture de laine orange et verte
• un pantalon à rayure qui pique les yeux
• et deux belles bottes

Et remerciez Liet pour cette belle image de Popo en costume traditionnel !:
Thailand/Pracha Y.
High, Chambre E
Thailand/Pracha Y.

Carte étudiante
Punitions:

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 16:54

Liet a raison les costumes féminins sont souvent plus beaux que les masculins en voici une preuve

Spoiler:

Costume de femme que le thaïlandais ne portera pas. À la place, Pracha en homme qui se respecte portera l'habit de gauche constitué d'un pantalon vert brodé avec du fil couleur or ainsi que d'une tunique blanche col mao ressemblant plus à celle ci

Spoiler:

Coté coiffure, aucun changement de prévu.
Rome / Remus Vargas
Professeur d'Histoire
Rome / Remus Vargas

Carte étudiante
Punitions:

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 18:46

Alors je proteste, il n'y a pas que chez les femmes qu'on trouve de jolies choses. Les romains avaient de belles jupes >.<

Enfin, étant très modeste, le vieux Rome à choisit un costume discret et peu encombrant pour la soirée: l'armure d'un soldat de la garde prétorienne. Et puis ça colle parfaitement avec son rôle: surveiller les gosses pendant la soirée.
Dans sa jeunesse, il avait fabriqué cette armure pour une reconstitution historique et il a décidé de la ressortir pour le bal (même s'il a dû rentrer un peu le ventre... Les dégâts de l'âge... XD)

Voilà à quoi ça ressemble:

Donc il porte une tunique toute simple, avec par dessus une cuirasse, des machins en cuir dont l'utilité m'échappe, un casque avec une sorte de balais brosse au sommet et une grande cape rouge qui lui donne un air surpuissant. Niveau chaussures, ce sont des sandales plus ou moins confortables.
Il gardera son glaive à sa ceinture, dans son étuis. Ce n'est pas le genre de chose qu'on sort en public. Comme sa b...

Et les fameuses sandales:

Et je laisse planer le mystère sur la question que vous vous posez tous, bandes de petits pervers : est-ce qu'il porte quelque chose sous sa jupette ?
Hongrie/Erzsébet H.
High, Chambre 2
Hongrie/Erzsébet H.

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 20:47

Hongrie viendra non pas en homme, mais vêtue d'un chemisier blanc à manches bouffantes, sur lesquelles se trouvent des motifs brodés, avec une jupe rouge. A ceci se rajoute un gilet noir orné de broderies à motifs floraux, ainsi que d'un tablier blanc avec des motifs similaires.

Spoiler:

De longues chaussettes blanches arrivant au genoux avec aux pieds des chaussures noires aux motifs colorés

Spoiler:

Quant à sa coiffure, elle laissera ses cheveux lâchés avec juste une tresse comme ci :

Spoiler:
France / Marianne B.
College, Chambre 3
France / Marianne B.

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 21:39

France

Après avoir parcouru les tonnes d'images de tenue traditionnelle, j'ai opté pour une robe aristocrate de marie-antoinette cousue par mamie Gaule et amélioré par France. Elle n'a pas de perruque, parce que ça gratte et elle n'a pas envie, du coup elle fait un beau chignon

Spoiler:
Grèce / Herakles Karpusi
College, Chambre D
Grèce / Herakles Karpusi

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 29 Mai - 22:02

Et voici le tour de Sofía ! Promis, elle va essayer de ne pas dormir pendant la soirée XD
Elle portera donc un costume appelé costume d'Amalia.

*Petit pavé historique*
Introduit par la reine Amalia d'Oldenbourg (elle est allemande, oui, mais elle a épousé le roi grec) à la fin des années 1830, ce costume est en fait une imitation des costumes traditionnels grecs que l'époque (car la dame pensait qu'elle devait s'habiller comme ses sujets). Mais c'est rapidement devenu une tenue à la mode, prenant même le nom de la reine !

*La description en image*
C'est tout simple: par dessus un kafkan (mot barbare turc pour désigner une sorte de longue tunique à larges manches), on porte un gilet de velours richement brodé.
Il y a plein d'association de couleur possibles, mais elle a opté pour quelque chose d'assez sobre. Un héritage de sa mère, qui le tiens elle-même de sa propre mère, qui l'a reçu de sa propre mère...

Clique ici:

Si elles sont mariées ou non, les femmes portent respectivement un fez (beurk, ça aussi c'est turc) ou une toque. Mais notre grecque ne choisira aucun des deux, parce qu'elle a préféré se faire une jolie coiffure, que voici ! Avec une couronne de feuille d'olivier dans les cheveux, pour rappeler la Grèce Antique et Athènes.

Et clique là:
Invité
Invité

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyLun 30 Mai - 18:56

Alors alors, et bien, la petite Felicita va porter la tenue qui se retrouve à l'extrême nord ouest de l'Italie -et à l'extrême Sud-Est de la France- C'est à dire, la fameuse tenue des bouquetières

Ci-dessous:

Bon, le chapeau rond en paille tressée, ou "capelina" elle ne le portera pas sur la tête (mine de rien c'est un peu encombrant cette chose) mais sur la hanche, comme il est très courant de le faire lorsque l'on doit danser.
Spoiler:

et ce n'est pas visible sur le dessin mais, le costume comporte aussi des mitaines noires, en dentelle, que l'italienne portera.
Au niveau coiffure, Felicita a décidé de ne pas trop s'embêter avec quelque chose de compliqué, elle a décidé de faire deux simples tresses basses.
Spoiler:

Voilà voilà !
Invité
Invité

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyLun 30 Mai - 23:06

Et comme je suis une grosse flemmasse, je vous ressers la même tenue que la dernière fois.

Côté Russie, eh ben, Hima il est bien gentil avec ses manteaux, mais le bal, c'est en juin.

Il portera donc le type de tenue le plus répandu au niveau national, c'est sobre, la couleur est discrète, et tout.:
Ça porte le doux nom de 'rubakha' si l'ouverture est centrale ou 'kosovorotka' si elle est sur le côté, comme ici. Ce sont à l'origine des sapes paysannes. Les ouvertures diffèrent selon les régions (et leur signification aussi, tant qu à faire). Ce type-là,  avec poitrail et ouverture sur le côté, est apparue en Sibérie à la fin du XVIIIè, pour devenir ensuite une des plus standards à travers tout le pays (tu la sens, la documentation, là ?). Les broderies représentent autant de protections spirituelles. Et le tout en rouge, le rouge étant traditionnellement la couleur attribuée aux jeunes qui ne sont pas encore mariés (ça se repère dans la neige). La chose est ceinturée, là encore à une hauteur qui dépend de l'âge du porteur. C'est à la taille pour les jeunes, sur les hanches pour les plus âgés. Le reste de la tenue se compose d'un pantalon lacé de moindre importance et de bottes.
Voilà.
.... Et son écharpe avec.
Espagne/Antonio F.C.
High, Chambre A
Espagne/Antonio F.C.

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyLun 30 Mai - 23:07

Lovina elle a dit qu'il avait pas intérêt à lui faire honte au bal, mais Spain il a peur de rien, en vrai.

Entre tenues flamencas et xaraguell des Fallas, les costumes traditionnels espagnols masculins se distinguent brillamment par le fait d'être sobres au point d'être absolument sans aucun intérêt.
De fait, côté Spain, on se pliera à la toute puissance himaruyesque, et ce sera donc une des tenues traditionnelles des toreros (je vous rappelle que la corrida, c'est mal.)
Spoiler:
J'ai fait un peu de recherche vu que, hein, c'est clairement pas ma came v'z'en doutez, et il y a quand même un côté pittoresquement marrant. Ces tenues, les trajes de luces, ont toujours une couleur dominante et une couleur d'ornement, et les différents modèles portent les noms des combinaisons de couleurs, qui portent elles mêmes d'autres noms, selon le jargon de la corrida (grenade ou sang de taureau pour rouge, tabac pour le marron, Vierge ou paon pour bleu...)
Je viens d'apprendre que le jaune est très peu prisé, parce qu'il porterait malheur et appellerait à l'encornement, on dormira moins cons ce soir.

IRL, la chose ressemble à ceci.
Spoiler:

Pour le petit Tonio, ce sera Nazareno y oro, Pénitent et doré (ces noms. ces noms.) simplement parce que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que ce brave Hima a dessiné.

Et celui qui rigolera de son chapeau se le prendra dans la figure.
Spoiler:
Japon / Kiku Honda
High, Chambre E
Japon / Kiku Honda

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 31 Mai - 10:05

Notre otaku nationale sera comme chaque année en Yukata pour homme, espèce de vêtement que les japoniens mettent pour les o-masturi (les festivals)

Trop la flemme d'expliquer même pour France (désolée, les costumes tradi sont trop moches pour un bal de fin d'année xD )
Spoiler:
Invité
Invité

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 31 Mai - 16:12

Alors alors, après profonde réflexion, l'américaine a décidé de s'habiller comme les chanteuses de saloon du far-west. Sauf que bon, le genre de tenue étant assez provoquant, elle a opté pour une robe plus "sage" mais dans le même genre, en blanc

Spoiler:

Comme, mine de rien, l'avant découvre pas mal les jambes, elle portera des bas blancs en dentelle (pour rester dans le style), et des petites bottines blanches de style victorien
Spoiler:

Pour les cheveux, elle va (pleurer des larmes de sang) nouer tant bien que mal ses cheveux courts, avec quelques mèches qui dépassent
Spoiler:

et elle plantera dans sa coiffure une grande plume blanche.

(celui qui lui fera une réflexion bizarre comme quoi elle s'est habillée en vraie fille pour une fois se prendra un coup de poing bien senti)
Chine / Yao Wang
College, Chambre D
Chine / Yao Wang

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 2 Juin - 0:20

Yao pour sa part viendra dans une d'empereur de chine, oui tout beau comme sur l'image ici bas. Il portera aussi une réplique d'épée qu'il accrochera à la taille pour avoir les mains libres .
Spoiler:

L'ensemble sera fait mai,s, il aura donc passer énormément d'heure dessus et niveau coiffure,  il évitera l'affreux chignon placer sur le haut du crâne, comme le faisait les empereur, préférant faire une natte, accrocher d'un ruban/file rouge orner de quelques décoration dorer
Belarus/Nikolaï Arlovsky
High, Chambre A
Belarus/Nikolaï Arlovsky

Carte étudiante
Punitions:

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 2 Juin - 21:14

Parce qu'il est jamais trop tard pour mettre ses habits ( de bal, je précise )
Tenue ici:

Désolé j'ai pas plus grand et il porte la version masculine... Tss !!!

Même si j'ai hésité avec moi même puisque Russie ne va vouloir inviter que des femmes à danser, à l'habiller en femme...
Mais la crédibilité du camalon en aurait prit un coup.
Germania / Jürgen B.
Professeur d'Économie
Germania / Jürgen B.

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 2 Juin - 23:32

Alors ! après en avoir chié pendant quelques heures, je suis en mesure de produire la tenue de Leg... de Germania.

Il s'agit d'une tenue portée par les alamans c'est comme des allemands, mais ils avaient pas les sous pour s'acheter des lettres en plus, une des innombrables peuplades établies en Germanie supérieure.

Ceci est une reconstitution, vu qu à l'époque, les appareils photos étaient pas très au point:

Germania ne se sera en revanche pas encombré de ce très seyant bouclier.
Allemagne / Ludwig B.
High, Chambre D
Allemagne / Ludwig B.

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyVen 3 Juin - 0:20

Tien autant suivre les pas du paternel et poster juste après lui.
L'allemand portera le fameux Lederhosen, "pantalon" à base de cuire, principalement porter pendant l'oktoberfest.

Spoiler:

Spoiler:
Invité
Invité

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyVen 3 Juin - 12:11

Alors, Alors. Il est bien évident que Molossia -en plus de ne pas être une nation reconnue- n'a pas de costume traditionnel. Avec l'aval de ce cher directeur, j'ai donc tenté de lui créer une tenue (mais je vous préviens, je ne ferais jamais styliste) en essayant de mettre deux trois trucs rappelant la République de Molossia ou ses symboles. Et dieu sait que c'était chiant XD

Voilà donc à quoi ça ressemble:

Du coup, comme la qualité des photos de mon téléphone est pas géniale, voilà une pitite description.
La miss mettra donc ses lunettes de soleil de côté et viendra habillée EN FILLE. Elle portera une sorte de chemise blanche avec des petites broderies trop cutes aux manches et au col et une longue jupe bleue. Niveau chaussures, même si on ne les voit pas, ce sont des ballerines, elles aussi bleues.

La tenue est principalement inspirée de celles que portaient les pionniers américains dans l'Ouest du pays, au 19ème siècle: ce genre de truc ou encore ça.

Par dessus, elle portera une écharpe (pas comme celle de Russie, plutôt comme celles des Miss France) aux couleurs du drapeau molossien (bleu, blanc, vert) qui sera tenu par une broche décorée du blason du pays en version simplifié.
Molly aura les cheveux lâches (une première) et portera sur la tête une couronne de roses jaunes, agrémentée de petites plumes bleues, blanches et vertes. (parce que si je lui avais mit une véritable couronne, elle aurait vraiment fait "Miss Micronation 2016")

Et voici le fameux blason de Molossia:
Seborga / Andreano Vargas
High, Chambre C
Seborga / Andreano Vargas

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptySam 4 Juin - 20:08

Il n'est jamais trop tard pour poster la tenue et a défaut d'avoir une tenue bien à lui. Notre petit Seborga en aura une qui sera complémentaire à sa chère soeur Felicita, Désoler Lovina! Mais Seborga est plus du nord que du sud ^^"

Spoiler:

Par contre le pauvre Andreano aura des difficulté à se plier/pencher à cause de la "ceinture" rouge qui lui entour la taille. Courage à se jeune italien
Invité
Invité

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptySam 18 Juin - 16:30

bon bon bon, puisqu'il n'est pas trop tard Very Happy la petite Taiwanaise ne portera PAS de tenue chinoise (ça fera les pieds à Chine ♥️) Mais, un costume traditionnel du peuple Rukai (et étant une robe de mariée), une des tribus aborigène au sud de Taiwan.

Elle va porter la même robe que la madame de droite, mais en rouge:

Oui hein, c'est pimpant. Par contre, elle ne portera pas la coiffe de fruits (comme je l'appelle) mais une autre version de la coiffe. Plus "fleurie"

Spoiler:

Et les petits gants/mitaines avec parce que c'est délicat. Voilà !
Invité
Invité

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyLun 11 Juil - 16:37

Bon, y'a un Espagnol qui m'a rappelé (pendant deux jours tout en m'amadouant avec des bonbons lol) qu'en tant que votre Prez préféré, je me devais d'être là. J'avais prévu la tenue spéciale Henri VIII qui grossit les régions vitales mais après mures réflexions (et aussi parce qu'il y a des enfants dans cette Académie lulz), ça sera les fringues de cette bôwté qu'il mettra.

Typique XIXe toussa toussa, un vrai dandy:

J'espère que vous avez pas fait de bêtises en mon absence. :I

ps : xoxo Alrisha

EDIT : OH SEIGNEUR J'AVAIS OUBLIÉ QUE J'AVAIS MIS CET AVATAR xD
Contenu sponsorisé

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues Empty

Topic des tenues
Page 1 sur 1