— Herakles Karpusi / Ελληνική Δημοκρατία —
—College, 19 ans – — Avant l'Académie – •
Date de naissance et événement en rapport : Le 25 Mars.
En 1821, les Grecs arrêtent enfin de faire la sieste et se décident à botter les fesses des Ottomans pour les faire sortir de chez eux. 12 ans plus tard, ils obtiennent leur indépendance.
•
Profession et situation maritale des parents :Monsieur Ioánnis Karpusi est archéologue tandis que sa femme Hélène est professeur à l'Académie.
•
A-t-il des frères et sœurs à l'académie ou au dehors ?Il est fils unique. Mais il a beaucoup de chats pour compenser.
•
Racontez une anecdote déroulée au cours de son enfance :Un jour, la maîtresse a demandé à ses élèves de présenter une histoire qu'ils aimaient bien. Le petit Herakles a donc raconté avec passion le mythe d’Œdipe. Et ça lui a valu un rdv chez le psy. La légende raconte qu'il a toujours un grand amour pour sa môman.
— A l'Académie – •
Le souvenir historique acquis qui l'a le plus marqué :Le massacre de Chios pendant la guerre d'indépendance (avril 1822) l'a littéralement traumatisé.
Le jour du non (
Επέτειος του « 'Οχι » en Grec Moderne, le 28 octobre 1940) a également été un souvenir important.
•
Les condisciples qu'il apprécie :Japon: qu'il considère comme l'un de ses proches amis. Il aime bien sa présence, sans doute parce qu'il est calme comme lui.
Sinon, il s'entend bien avec la plupart des gens. Les sujets à éviter étant: Turquie, l'économie grecque et l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine. Et Turquie, aussi.
•
Les condisciples qu'il n'aime pas : Turquie: c'est très compliqué, un peu comme chien et chat.
•
Racontez une anecdote déroulée au cours de ses 3 premières années à l'académie :Il avait (et a toujours), un doudou en forme de chat affectueusement surnommer
gatáki, cadeau de sa maman adorée. Cette peluche a vécu beaucoup de choses, notamment une douche à la sauce kebab. Il a fallu plusieurs lavage pour faire partir l'odeur et la texture grasse et collante. Je ne précise pas le nom du coupable.
— Le Directeur sait tout – •
Langues parlées ?Grec: moderne et ancien (le grec classique, pas le Linéaire B)
Anglais: depuis le temps qu'elle est ici, elle a fait l'effort de l'apprendre
Turc: des insultes, surtout. Il faut connaitre son ennemi pour mieux le vaincre.
Français: de vagues notions, à force de feuilleter les livres d'archéologie de son père.
•
Quels sont ses hobbies ? Participe-t-il à un club ?La sieste et les chats. Mais aussi l'Histoire, la Philosophie et l'Art. Il aime beaucoup les balades au clair de lune et la musique. Son groupe préféré est Koza Mostra (ce qui contraste parfaitement avec le calme grec)
Il fait parti du club de sieste, dont il est l'un des principaux fondateurs, mais aussi du club d'Art.
•
Une addiction ?La sieste, ça compte ? Parce qu'il dort tout le temps le pauvre garçon : pendant les cours d'économie, à la cantine devant son gâteau au chocolat, à l'heure de la sieste, etc. Ya que la nuit où il ne fait pas la sieste, étant trop occupé à dormir.
Sinon , il est accro aux chats et s'occupe de ceux qui squattent le parc et, par extension, sa chambre.
•
Dévoilez un de ses secrets :Il a écouté du Tarkan. Et il a aimé.
— Et vous ? —
Surnom : Chaton, Polochon, papy
D'où tu sors ? : De mon lit
Des commentaires ? cette fiche est quasiment un copié-collé de la précédente, parce que je n'ai aucune originalité.