MEI LIN XIAO | TAÏWAN
JUNIOR | 15 ANS — Avant l'Académie – ✿
Date de naissance et évènement en rapport : Mei est née à Oluanpi, sur la pointe à l'extrême Sud de l'île de Taïwan. C'était un 25 Octobre, tout comme cette même date, en 1945, lorsque l'armée japonaise a cessé de contrôler Taïwan. Ils ont rendu le territoire à la Chine, tout en laissant -un peu contre le gré des Chinois- une certaine autonomie aux Taïwanais.
✿
Profession et situation maritale des parents :Les parents ont divorcé quand la fillette avait six ans. Elle est partie vivre avec son père, Heng Xiao, à Taipei, la capitale. Celui-ci est informaticien. Cependant, et jusqu'à son entrée à l'académie, Mei voyait sa mère, Ai Ling, à chaque vacances. Celle-ci est secrétaire dans une entreprise d'informatique, et est restée vivre à Oluanpi. On le devine, ils s'étaient rencontrés au travail. Ils restent en de bons termes, et s'arrangent toujours pour que Mei ne manque de rien. Maintenant qu'elle étudie aux Etats-Unis, elle coupe ses vacances en deux pour profiter de ses deux parents.
✿
A-t-elle des frères et soeurs à l'académie ou au dehors ?Elle est fille unique. Pourrie gâtée, fille à papa, et tout ça.
✿
Racontez une anecdote déroulée au cours de son enfance :Quand elle était petite, Mei ne pouvait pas s'empêcher de piquer les affaires de sa mère. Talons, maquillage, robes... Même si elle ressemblait à une voiture volée flottant dans un drap, elle adorait ça. Pas étonnant qu'elle soit une fashion victim, aujourd'hui. Elle y était destinée.
— A l'Académie – ✿
Le souvenir historique acquis qui l'a le plus marquée :Mei n'a pas eu énormément de souvenirs à ce jour, étant donné son jeune âge et les années qui lui reste à passer à l'académie. Cependant, un événement l'a bel et bien marquée, de façon positive. Lorsque les Hollandais ont occupé l'île, entre le XVIe et le XVIIe siècle. La population vivant alors à Taïwan a pu profiter du savoir et des vivres des Occidentaux, ce qui eut un impact certain sur leur culture. Entre les Portugais et les Chinois déjà présents, les habitants ont beaucoup été métissés, et c'est ce qui fait aujourd'hui la singularité des Taïwanais. Mei en est très fière, et chérit ce souvenir qui a été si bénéfique à son futur peuple.
✿
Les condisciples qu'elle apprécie :Elle n'est pas difficile ; Mei met tout le monde dans la case « gentils » et fait le tri ensuite. Tout le monde, excepté(e) Chine. Elle ne le(la) supporte pas. Enfin, c'est ce qu'elle dit, ça, hein. Elle a tout de même une affection toute particulière pour Japon et Hong Kong. Avec qui d'autre elle pourrait kyatter devant des animes, hein ? ( Corée du Sud, je l'ai entendu, mais il(elle) est relou(e) ).
✿
Les condisciples qu'il n'aime pas : Ah bah, en parlant de Chine-
✿
Racontez une anecdote déroulée au cours de ses 3 premières années à l'académie :Si Mei est d'un naturel très sérieux, elle est tout de même un peu étourdie, voire dans la lune. Un jour, elle s'est mise à somnoler en cours, et lorsque le professeur l'a secouée, elle a ouvert les yeux et s'est écriée « NON L ELF, TU NE PEUX PAS TE DECLARER A ELLE ! C'EST HARUTO QUE TU AIMES !!! ». La méga-honte. Elle n'a pas fait de veillée anime pendant au moins un mois après ça. Et c'est beaucoup.
— Le Directeur sait tout – ✿
Langues parlées ? Si vous lui demandez, elle clamera qu'elle parle le Taïwanais. Concrètement, c'est du Mandarin, avec des expressions typiques des habitants de Taïwan. A part ça, elle a vite intégré l'Anglais, même s'il lui arrive de faire quelques rares fautes. Quand on traîne sur Tumblr à longueur de journée, on apprend vite la langue. Sinon, elle se débrouille très bien en Japonais, et s'est essayée au Coréen récemment, même si peu sérieusement. Plus comme passe-temps qu'autre chose, quoi.
✿
Quels sont ses hobbies ? Participe-t-il à un club ?Mei a. Beaucoup. De hobbies. Ou plutôt, de passions. La plus notable, c'est la mode. Cristina peut aller se rhabiller, c'est ELLE la pro. Elle juge allègrement les vêtements des autres élèves le weekend, mais également comment ils arrangent leur uniforme la semaine. Elle se permet de conseiller les autres et part en virée shopping dès qu'elle en a l'occasion. Les fringues, c'est son dada, mais pas seulement. Le maquillage, les coiffures... Tout. Elle adore ça. Elle vit pour ça.
Et puis il y a les sucreries. Le Bubble tea est son péché mignon, et ça n'a de secret pour personne. Elle aime tous les goûts, même si elle a une préférence pour celui aux haricots rouges. Elle adore les pâtes sucrées de haricots rouges en général, et toutes les gourmandises qui soit. Le réglisse salé ne lui fait pas peur, les pièces montées en choux non plus, et encore moins les bizarreries qu'on peut trouver au Japon. C'est simple, à partir du moment où il y a du sucre, elle aime. Alors ouais, ça fait des rageux, vu sa taille de guêpe. Elle fait partie de ces goinfres qui passent leur temps à grignoter sans grossir. Trop injuste.
Ah oui, on parle de la pop culture ou pas ? Ouais aller. Les animes, la J-PoP, la K-PoP, la T-PoP, les goodies, les trucs d'Otaku, les comics, là c'est pareil, tout y passe. Le coin de chambre de Mei, c'est un nid à Japoniaiseries en tout genre. Les figurines, les peluches, les cosplays, la liste est longue. Elle a bariolé le peu de place qu'elle a sur le mur de son côté de posters représentants ses héros d'animes préférés ainsi que ses chanteurs adorés, et c'est RIEN comparée à sa chambre à Taipei. Je suis navrée auprès des filles qui partagent sa chambre, mais oui, elles peuvent admirer ça tous les matins. Et tous les soirs. En plus du grésillement causé par la musique à fond dans son casque. Ou de ses couinements quand un drame survient dans la série qu'elle regarde sur son laptop. Ou des gloussements quand son OTP est canon. Courage.
Comme je suis originale dans mes personnages, Mei aime les fleurs. Histoire qu'on ne l'oublie pas, elle en met toujours dans ses cheveux, pour bien qu'on le remarque. Elle aime
aussi les animaux et les trouve tous adorables. Même le gros crapaud pustuleux là-bas, ouais. Elle aime les jeux vidéos. Vous avez cerné le personnage, non ?
Et comme elle est plutôt bonne cuisinière, elle a intégré le club de cuisine dès son arrivée.
✿
Une addiction ?LES. FRINGUES.
✿
Dévoilez un de ses secrets :Elle essaie de le cacher, mais en réalité, Mei est une personne très stressée. Elle s'inquiète très facilement et se remet toujours en question. Si elle veut que ça reste secret, c'est qu'elle veut conserver son image de fille positive en toutes circonstances. Elle veut garder la pêche quoi qu'il arrive et remonter le moral des autres !
— Plus ? – Cette fois-ci j'ai pitié. Mais je mets quand même une image parce que j'aime bien les images.
Ok j'ai aussi la flemme.— Et vous ? —
Surnom : Kana
D'où tu sors ? :
DC.
Des commentaires ? J'ai voulu te donner l'illusion qu'Ivan échapperait aux deux frangins glacés. :D