AcadéMixte Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les petites balades de Liet

2 participants
AuteurMessage
Lituanie / Viktorija L.
High, Chambre 2
Lituanie / Viktorija L.

Les petites balades de Liet Empty
MessageSujet: Les petites balades de Liet   Les petites balades de Liet EmptyMar 4 Oct - 22:12

Bon bah...disons que j'aime bien me balader ci et là..du coup je me dis que cela peut-être vous faire plaisir de voir quelques photos?  Mais le choix est trèèèèèèèès dure je suis pas loin des 700 photos...

Et comme vous le savez tous, je suis allez récemment faire un petit tour du côté de la baltique et plus précisément en Lituanie ♥ -l'art de faire de la rallonge pour rien ~-

Commençons par Vilnius ^^

La synagogue
Petit point de repère sur les photos! elle était à 5 minutes a pied de mon hôtel ainsi ça situe plus ou moins

Gediminas, fondateur de Vilnius!
Encore Gediminas

Minaugas
C'est le premier "dirigent" du pays, il a essayer de regrouper les petits peuple païen pour construire un pays mais sera mort avant d'y arriver, il reste tout de même 1er roi officiel du pays.

La tour de Gédiminas

Vue de la ville du haut de la tour ^^où l'art d'un smiley en plein milieu...
Tien l'hôtel au loin ~
Autant me faire tuer tout de suite hein...le premier jours je suis aller au centre ville a pied en partant de l'hôtel compter 5km de distance...

Le palais présidentiel.
Construit sur les ruines du premier palais

Le mur de la liberté, chaque brique a le nom d'une personne ayant participer à la chaîne humaine de la voix balte. Ils n'y sont pas tous évidement ^^"

Le château de Trakaï

Maintenant à voir si..ceci et   cela Fait penser à quelques choses..sinon regarder bien ça ^^

La micronation (oui liet a une micronation!!) d' Uzupio prononcé en phénétique ici ^^" "ou-jou-pé"

Une des maisons abandonner

L'un des accès de la ville par la rivière et un parc

La rue principal

Une des maisons encore habiter...

Et la statue de la place d'Uzupio

voilà j'ai du faire un groooooooos tri dans tout cela pour vous poster quelques photos,
J'espère que cela vous a fait plaisir, franchement j'y retournerais quand je ne le sais pas encore mais je compte y remettre les pieds au moins en 2017!

Dernière édition par Lituanie / Viktorija L. le Mar 4 Oct - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rome / Remus Vargas
Professeur d'Histoire
Rome / Remus Vargas

Carte étudiante
Punitions:
Les petites balades de Liet Left_bar_bleue0/0Les petites balades de Liet Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Les petites balades de Liet   Les petites balades de Liet EmptyMar 4 Oct - 22:24

Message de Pologne : la tour ♥♥♥ même si j'arrive pas à voir la photo T.T

J'adore celles de Trakai ♥ C'est tellement magique comme endroit je trouve !

Et la Joconde sur le panneau d'Uzupio... Pourquoi ? XD

Enfin, c'est un super voyage que tu as fait et encore merci d'avoir partager quelques photos en temps réel avec moi ^^ J'espère que tu pourras vite y retourner, j'ai l'impression que tu t'y sens comme chez toi là bas !
Lituanie / Viktorija L.
High, Chambre 2
Lituanie / Viktorija L.

MessageSujet: Re: Les petites balades de Liet   Les petites balades de Liet EmptyMar 4 Oct - 22:30

De mes préférences, Vilnius c'est juste...haw... tu a pu voir combien de temps je suis rester coincer à la tour ne voulant pas descendre de là T-T

Et trakaï c'est si calme, rien a voir avec la campagne de chez nous, c'est juste des lacs tout autour. du quitte un lac d'un côté de la route pour en rejoindre un autre plus loin de l'autre côté, le tout sans entendre les voitures qui passent derrière...

Le coup de la Joconde? bah...en faite Uzupio est un quartier où tout les artistes de l'époque ce sont regrouper.. je suppose que c'est pour cela? Indiquer que l'art est présent en "ville" et c'est une petite ville où tu dois vivre heureux ^^

Pas de quoi c'étais un plaisir de partager ça en temps réel et..oui il faut croire que j'y suis comme chez moi, tu n'est pas la première à me le dire..même mon père a sorti le coup du "je ne serais pas surprit que tu quitte tout d'ici pour partir vivre là-bas"
Rome / Remus Vargas
Professeur d'Histoire
Rome / Remus Vargas

Carte étudiante
Punitions:
Les petites balades de Liet Left_bar_bleue0/0Les petites balades de Liet Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Les petites balades de Liet   Les petites balades de Liet EmptyMar 4 Oct - 22:46

Qu'est-ce que je te comprends ! J'ai vécu la même chose quand on était au somment du monument dédié à Victor-Emmanuel II à Rome. Devant la vue j'en avais le souffle coupé quoi. Et je bougeais plus, c'était le rêve.
Et le panorama depuis la tour de Gédiminas est tout aussi beau !

Ça doit être tellement apaisant comme endroit. Si tu m'as donné en vie de voir quelque chose en Lituanie, c'est bien ça !

Ooooh ! Je comprends mieux XD Je ne connaissais pas du tout Uzupio en fait ! Mais c'est mignon ^^

Ben c'est l'impression que j'ai là. T'avais l'air si épanouie via tes messages de là-bas ^^ Si je suis pas la seule à le dire, c'est peut-être vrai alors x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites balades de Liet   Les petites balades de Liet Empty

Les petites balades de Liet
Page 1 sur 1