AcadéMixte Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Bilan de l'année

AuteurMessage
Espagne/Antonio F.C.
High, Chambre A
Espagne/Antonio F.C.

Bilan de l'année Empty
MessageSujet: Bilan de l'année   Bilan de l'année EmptyDim 28 Aoû - 16:49

Les vacances sont finies. C'est toujours trop court ! En fait, je crois qu'on devrait inverser les périodes de cours et de vacances. Mais on se baserait pas sur les vacances de chez Francia, parce que sinon, on passerait notre temps à l'école.

Alors. Autriche a dit une fois qu'il fallait retenir les leçons du passé (même si je crois qu'il a dit ça en rapport avec la fois où il a oublié de tirer les rideaux de sa chambre pendant qu il se changeait et que Hongrie passait devant avec son appareil photo.) (même si franchement, elle est cool Hongrie parce qu'elle les a fait tourner gratuitement alors que j'en connais qui auraient payé pour voir ça) (j'ai pas cité de nom)
Bref Autriche a dit ça et j'ai trouvé ça plutôt classe, alors voilà les leçons à retenir pour cette année :

1 - Faudrait trouver un truc pour retenir les leçons. En général. Je sais même pas comment j'ai eu mon année. Alors pour ma défense je pourrais dire que Rome me déteste et que sûrement qu'il me saque, mais ça explique pas trop pourquoi j'ai des notes pourries dans les autres matières aussi. Ils ont peut-être fait une coalition ? Après, c'est vrai qu'Allemagne lui, il a toujours sa moyenne de grosse tête alors qu'il sort avec Feli, mais quand même. J'ai réussi à sauver l'année quand même. J'ai révisé avec Autriche et ça a été un enfer vu qu'il est psychorigide (psychorigide, c'est un mot que j'ai vu écrit dans le dos de Suisse quand quelqu'un lui a collé un papier le 1er avril) (je crois que c'était Prusse qui lui a collé). J'ai aussi révisé avec Belgique, mais le problème avec Belgique c'est qu'elle peut pas bosser sans manger, et va savoir comment elle garde la ligne parce qu'entre ses chocolats et ses gaufres, moi j'ai pris trois kilos en une semaine. La prochaine fois, je demande à Chine. Le riz, ça fait pas grossir.

2 - Le foot au fond, c'est pas si important. Je le marque pour pas l'oublier, mais il faudra vraiment que je trouve quelque chose à répondre à ceux qui disent que je dis ça juste parce qu'on a perdu. C'est pas vrai. Déjà de un, tout le monde a bien le droit d'être un peu fatigué de temps en temps, même les équipes nationales. Et puis ensuite, bah... Il y a des choses plus importantes, quand même. Comme par exemple, essayer d'avancer la prochaine Coupe pour la gagner le plus vite possible. Et puis moi, je vais aller me réinscrire au club de foot pour cette année, histoire de montrer aux autres que le foot c'est pas si important. Ouais euh... je crois que je me suis perdu dans mon raisonnement. C'est un truc qui m'arrive assez souvent au cours d'économie. Mais comme j'ai dit à Prusse, tant que ma moyenne reste au dessus de celle de Grèce, ça va.

4 - Quand Mama téléphone pour poser des questions sur Lovina, il faut pas être trop enthousiaste. L'autre fois, elle m'a demandé si Lovi savait cuisiner, comme quoi c'est quand même la base, et tout. Je lui ai dit que ouais, super bien, et que même, elle m'avait fait une paëlla aussi bonne que la sienne. Alors au début, comme j'entendais plus rien et qu'elle répondait pas, j'ai cru que la communication avait coupé, mais en fait non, c'était juste qu'elle prenait son souffle pour me crier dessus que je suis un fils ingrat après tout ce qu'elle a fait pour moi et j'ai oublié le reste parce que ça durait trop longtemps et que j'écoutais plus, mais c'était à peu près pareil qu à chaque fois que je lui dis un truc qui lui plaît pas. Mais par contre, elle était contente de la photo. Parce qu'elle a voulu une photo de Lovi pour vérifier qu'elle était belle. Elle a dit que oui, mais qu'il fallait qu'elle grossisse un peu. Elle dit que c'est pour faire de beaux enfants mais je sais bien que c'est parce qu'elle veut que Lovi porte sa robe de mariée. Il me reste quatre ans pour trouver le moyen de lui dire que ça va pas être possible, en évitant les termes "démodé" et "moche".

5 - Les pays baltes devraient changer un peu leurs noms, ça se ressemble trop.
Parce que bon moi j'essaie de pas les mélanger. Seulement entre Lettuanie, Lestonie et... eh ben voilà, j'ai oublié le troisième. Letouttnue je crois. Ça doit être la fille. Sans rire, c'est impossible de s'y retrouver ! Du coup une fois j'ai essayé de leur expliquer que déjà personne n'arrive à les situer sur une carte mais qu'en plus leurs noms se confondent trop. Mais ils l'ont mal pris. Ils sont vraiment susceptibles ! (susceptible j'aime bien comme mot. Comme c'est France qui le disait, je pensais que c'était un truc sale, mais en fait, non.) (En parlant de truc sale, j'ai pas beaucoup croisé Portugal cette année, ce qui fait donc que c'était une bonne année.)

6 - Il faut que je gère mieux mon temps. J'ai pas passé assez de temps avec Marianne cette année alors qu'elle a eu une année difficile, pobrecita. C'est pas évident aussi parce que Lovi et elle ont passé l'année à se cracher dessus. Il paraît que ça va mieux, moi en fait j'évite de me retrouver sur le cchamp de bataille, parce que quand tu vois le caractère des deux, ben juste, tu cours en essayant d'éviter les balles perdues. Rome m'a dit qu'il fallait que je choisisse entre les deux pour ne pas rendre Lovi malheureuse ! C'est vrai qu'elle est jalouse, ma petite tomate, mais moi j'ai toujours dit que c'était normal, elle est italienne. Mais je sais pas pourquoi c'est allé jusque là. Déjà France c'est comme Belgique, c'est une amie , une super amie, mais je regarde pas dans son décolleté ! Et puis, ma Lovina j'ai mis des années à l'avoir, je suis pas assez con (malgré ce que disent certain) pour tout gâcher. Sans compter qu'avec son histoire de cabron et de café là, je sais pas lequel de nous deux a le plus de raisons d'être jaloux. Enfin, je lui ai interdit de le revoir ce type, et elle l'a pas revu. (je crois).

7 - Il faut que j'organise un réseau d'informations entre Feli et moi. Comme ça, la prochaine fois que Lovina change un truc dans sa coiffure ou sa tenue ou son maquillage et que je le vois pas, Feli me prévient un peu avant, et j'ai le temps de trouver ce qu'il faut dire. Ne rien dire du tout, c'est très dangereux, ma princesa croit directement que je ne la regarde pas assez, alors que des fois t'as des trucs qui changent, faut avoir un doctorat en esthétique pour le voir. D'ailleurs, dans le même genre, faudra que je pense à demander à Marianne pourquoi le fait de donner un nom de nourriture à une couleur, ça change la couleur. Je veux dire, c'est quoi la différence entre 'violet' et 'prune' ? Et un saumon, c'est ce qu'on mange à Noël, c'est pas une couleur de robe ! Est ce que ça marche pour tous les aliments ? Si oui, je m'achèterai un t-shirt couleur pizza, ça plaira à Lovina <3
Revenir en haut Aller en bas

Bilan de l'année
Page 1 sur 1