— ŁUKASIEWICZ FELIKS • RZECZPOSPOLITA POLSKA —
—HIGH • 17 ans – — Avant l'Académie, avec les poneys – •
Date de naissance et événement en rapport : Notre petit polonais est né à Gniezno, un 11 novembre. Date de la prise d’indépendance en 1918.
•
Profession et situation maritale des parents :Mieszko et Grażyna ŁUKASIEWICZ sont mariés depuis 26 ans et travaillent dans une petite ferme, leurs fils les aidant lorsqu'ils ne vont pas à l'école. Mais ne voulant pas être rabaissé au rang de bouseux, le polonais préfère s'inventer une vie et ses parents sont respectivement homme politique reconnu et styliste professionnelle.
•
A-t-il des frères et sœurs à l'académie ou au dehors ? Il est le cadet d'une famille de 5 garçons, mais aucun n'est à l'Académie.
•
Racontez une anecdote déroulée au cours de son enfance :Comme dit plus haut, il n'a pas de sœur, pour le plus grand malheur de sa mère. Cette dernière prit l'habitude de vêtir et de coiffer son petit Feliks comme une demoiselle. Cela dû lui plaire car il continue a le faire encore aujourd'hui...
— A l'Académie, sans les poneys – •
Le souvenir historique acquis qui l'a le plus marqué :La période de la République des Deux-Nations l'a conforté dans son idée que lui et Liet étaient liés pour la vie.
Mais l’événement le plus traumatisant est sans aucun doute la Seconde Guerre mondiale et surtout Auschwitz. Il est resté plusieurs jours sans parler ni manger et, lorsqu'on connaît le polonais, on comprend de suite l'étendu du traumatise. La mort de Jean-Paul II l'a également boulversé.
•
Les condisciples qu'il apprécie :Lituanie: sa LIET, sa
Best Friend For Ever. Qu'il ne partage avec personne et surtout pas Russie. Et ils s'échangent régulièrement leurs uniformes.
Hongrie: comme les nations qu'ils représentent, ils s'entendent plutôt bien.
Italie: bons amis.
•
Les condisciples qu'il n'aime pas : Russie: Feliks fait parti des rares nations à oser tenir tête au russe(sans doute une preuve de sa naïveté et non de son courage) et il s'interpose régulièrement entre lui et Lituanie.
Prusse: haine mutuelle entretenue avec passion.
•
Racontez une anecdote déroulée au cours de ses 3 premières années à l'académie :Hormis son premier jour à la cantine où il réalisa qu'il ne pourrait pas manger polonais à l'Académie, l'événement le plus marquant du début de sa scolarité fut sa rencontre avec Lituanie.
A son arrivée, le blondinet ne parlait pas un mot d'anglais et il se perdit rapidement dans les dortoirs. Il prit une chambre au pif et s'y installa comme chez lui. Or, en plus d'être du côté des filles, elle était déjà occupé par la Lituanienne. Feliks fut agréablement surprit de l'entendre parler polonais et de l'aider.
Il décida donc qu'elle serait son amie pour la vie.
— Le Directeur sait TOTALEMENT tout – •
Langues parlées ?Polonais,
of course • anglais • et quelques mots en russe et en lituanien, respectivement pour insulter "monsieur gros pif" et discuter avec sa meilleure amie.
Ah oui, petite précision: monsieur Feliks parle beaucoup et pour ne rien dire, ponctuant ses phrases d'expressions et de tics verbeaux tels que
Totalement,
Carrément,
Style et le cultissime
Genre.
•
Quels sont ses hobbies ? Participe-t-il à un club ?Le polonais est un passionné de shopping, surtout quand il peut y trainer de force sa meilleure amie Liet. Il aime également le folklore et les légendes polonaises, l'équitation et coiffer les beaux cheveux de la lituanienne.
Pas de club. Il voulait entrer dans celui de chorale pour être avec Liet mais il a été recalé à cause de sa voix de crécelle.
•
Une addiction ?La nourriture. Ce petit être consomme des tonnes de nourriture. Exclusivement polonaise ou à la limite, quelque chose qui s'en rapproche. Les paluszki restent son aliment préféré et il demande souvent à ses parents de lui en envoyer par la poste.
•
Dévoilez un de ses secrets :Un jour, il n'y a pas si longtemps que ça, il a voulu s'épiler les jambes à la cire froide et a pleuré comme un bébé.
— Et vous ? —
Surnom : j'en ai genre, 400 000. Faites votre choix.
D'où tu sors ? :
on m'a proposé des bonbons mais le monsieur était bizarre Des commentaires ? J'ai fait un effort pour genre pas mettre trop de rose.